French field study and internship programs

Home > Meet IFE > IFE in France and Europe > Practitioners speak

Meet IFE

Comments by european professionals who host IFE interns:


Alexandre Wolff, Associate Director of the Organisation Internationale de la Francophonie

« Depuis plusieurs années, le Haut Conseil accueille quelques mois par an des étudiants étrangers recrutés par les soins d’IFE. La qualité de leurs profils et leur cursus a toujours été confirmée et a pleinement répondu à nos attentes dans leur manière de servir.
Plusieurs travaux de recherche et quelques études ont pu être directement intégrés à nos publications. Outre le sérieux et la rigueur de chaque stagiaire, nous avons pu apprécier leur très bon niveau de maîtrise de la langue. »


Francis Verillaud, Associate Director of Sciences-Po Paris and head of the Office of International Relations and Exchanges at Sciences Po

« La formule conçue par IFE, mêlant cours, formation méthodologique et placement en stage m’apparaît particulièrement innovante et s’est révélée un instrument remarquable d’intégration culturelle des jeunes personnes participant au programme. »

Nathalie Kosciusko-Morizet, Minister of Ecology and Sustainable Development, Member of Parliament from the Essonne

« J’ai eu l’occasion de recevoir respectivement deux étudiants américains. De haut niveau universitaire, ils ont su être efficaces tant sur les recherches documentaires (comparaisons de droit international, articles de presse sur des sujets ciblés …) que sur le travail parlementaire classique (notes de synthèse, rédaction d’argumentaires, relations publiques…).
Ils ont su apporter un regard original sur mes travaux et particulièrement utile pour mes activités internationales. Aussi j’envisage de renouveler cette expérience avec ce type de profil et dans le cadre des programmes IFE, qui constitue pour mon mandat une forte valeur ajoutée. »

Pascale Joannin, General Director of the Robert Shuman Foundation

« Les stagiaires américains qui nous ont été envoyés par IFE nous ont donné entière satisfaction. Ces étudiants, parfaitement bilingues, s’intéressent aux questions européennes et souhaitent suivre les récents développements liés à la construction de l’Union européenne. C’est un signe d’ouverture d’esprit. Ces échanges vont dans le sens d’un rapprochement entre nos continents et contribuent au renforcement des liens transatlantiques. »

Yann de Nanteuil , Chief of Staff for the Minister of Higher Education and Research

« Après une évaluation des activités de votre association, il ressort de celle-ci que IFE poursuit une mission tout à fait digne d’intérêt, qui vise à une meilleure connaissance des institutions françaises auprès des jeunes étudiants américains francophones et francophiles, et mène avec le plus grand sérieux des activités originales, qui n’ont pas vraiment d’équivalent dans notre dispositif de coopération bilatérale et concourent sans nul doute à une formation à la française d’une petite élite américaine. »

Paris | Bruxelles | Strasbourg Paris central office
5, rue Saint Nicolas 75012 Paris - France Tél. (331) 43 21 78 07 Fax (331) 42 79 94 13       
Contact & Maps
Site Map
Privacy Policy
© IFE 2017
Facebook  LinkedIn